Vu l’évolution et les diverses transformations que subit le monde de la mode, nous sommes constamment dans l’innovation concernant ce secteur. L’actualisation de l’homme passe tout d’abord par sa capacité à s’approprier la mode de son époque. Pour y arriver, quoi de mieux que le port un sarouel ? Beaucoup ignorent cependant ce que c’est qu’un sarouel et avec quoi l’accompagner.
Qu’est-ce qu’un sarouel ?
Le sarouel est une sorte de pantalon oriental qui fait fureur. Il est plus remarqué dans les pays arabes. C’est un pantalon qui se porte aussi bien par les hommes que par les femmes. Il existe diverses sortes de sarouel. Les modèles disponibles sur le marché correspondent à diverses tailles et c’est d’ailleurs pour cette raison que tout le monde peut trouver son sarouel.
Ainsi, pour porter un sarouel, il faut avoir une forme physique bien précise. C’est la raison pour laquelle il existe par exemple des sarouels pour des personnes minces, pour des personnes de petite taille ainsi que pour celles qui sont rondes.
En fait, il en existe pour toutes les formes. Ce pantalon se porte principalement au bas de la hanche de façon basse. Si vous ne connaissez pas le sarouel, il n’est pas bien différent des autres pantalons même si on remarque une légère différence. Il est également composé d’une fermeture au niveau des chevilles. Son rôle consiste principalement à protéger contre les piqûres d’insectes. Ce vêtement est très pratique en fin de journée sous climat chaud et humide.
La fabrication ou la couture de cet habit est particulière. Sa confection repose sur des techniques bien précises car cela consiste à couper dans des tissus de tous types dont les couleurs et les motifs diffèrent d’un pays, d’une ethnie ou d’une culture à l’autre, du plus profond noir, au plus psychédélique design.
Quoi mettre avec son sarouel ?
Lorsqu’on désire mettre un sarouel, il est important qu’il soit accompagné de bons accessoires.
Tout d’abord, habillez-vous avec un haut qui se termine juste un peu en dessous de la ceinture de votre pantalon. Si vous n’aimez pas porter un crop top ou que votre sarouel ne remonte pas suffisamment, optez pour une chemise qui s’arrête juste un peu en dessous de la ceinture de votre pantalon.
Quel que soit avec quel vêtement vous le mettrez, rassurez-vous de ne pas laisser votre ventre exposé. Vous pouvez opter pour une longueur de chemise qui s’ajuste avec le pantalon ou un peu plus longue et large pour un style décontracté. Cependant, ne prenez pas une chemise qui est trop ample.
En matière de chaussure, il est préférable de mettre des talons hauts. De cette façon, vous permettrez au pantalon de s’ajuster correctement le long de vos jambes. Il va rendre votre taille plus fine et vous donner une belle forme. Vous pouvez prendre les talons qui vous plaisent du moment où ils restent discrets. Assurez-vous également que les talons ne s’accrochent pas dans le bas du pantalon.