Quelle tenue de mariage choisir pour une petite fille ?

Les petites filles sont toujours mignonnes lors d’un mariage. Elles ont souvent le même air que la mariée et la même robe en version réduite. Mais cela n’est plus valable de nos jours sauf s’il y a des filles d’honneur. La tenue idéale dépend du thème, de son âge ou encore de ses préférences.

L’idée de base et les options

Vous devriez noter qu’une petite fille ne s’habille pas de la même façon qu’une ado ni une adulte. Il faut donc opter pour une couleur claire. Cela mettra son côté enfantin et innocent en avant. Les couleurs pastels sont conseillées. Sinon, le rouge et le vert sont parfaits. Autrement, elle serait trop encombrée. Tout part de l’idée qu’elle doit être mignonne. Cela suffit. Si les mariés ont des préférences ou ont imposé un code couleur, vous n’aurez qu’à suivre.

Vous pouvez encore opter pour un code couleur pour la famille et la vêtir avec la couleur la plus claire de tous. L’objectif est aussi d’avoir une fille bien présentée. Et même les plus tumultueuses peuvent se poser délicatement dans une belle robe. C’est pourquoi la robe reste le meilleur choix, même si la jupe et la chemise peuvent suffire.

La tenue idéale

Quelle est la tenue de mariage parfaite pour une fille ? L’idée est d’habiller votre fille pour une cérémonie. Les robes sont à privilégier, mais quelle robe ? Cela dépend souvent de la thématique. Un mariage de princesse exige une robe, alors qu’une jupe et une chemise conviennent à un mariage bohème. Encore une fois, le thème est votre premier coach. Si c’est Las-Vegas, les paillettes conviennent très bien.

Sinon, choisissez toujours une robe ample jusqu’aux genoux. Le but est de lui offrir une belle pièce qui assure le confort pendant la réception. En hiver, un petit pull fera l’affaire. Et attention, pas de talonnette pour les petites filles avant 10 ans. Dans l’idéal, demandez-lui quelle couleur elle veut ou quel style. Vous n’aurez qu’à chercher une tenue qui se rapproche le plus de ce qu’elle recherche. Cela devrait mettre tout le monde sur la même corde.

Les accessoires

La tenue de cérémonie de votre fille peut ressembler à celle d’une princesse. Vous allez lui acheter :

  • un diadème ou une couronne en été : actuellement, on utilise davantage les serre-têtes fleuris ;
  • les protections en hiver : gants, capes, manteaux ou gilets avec bas ;
  • des bijoux : une montre dorée ou un petit bracelet. Pas besoin d’ajouter des colliers ou des boucles d’oreilles ;
  • une coiffure simple : oubliez de chignon. Lâchez ses cheveux au naturel après un shampoing et un après-shampoing ou un masque.

Pour les joyaux, vous n’avez qu’à mettre un seul bijou: des boucles, un bracelet ou un collier. C’est tout. Elle n’a pas besoin de bricoles pour être belle. Quant aux sources d’inspiration, vous avez plusieurs possibilités. N’hésitez pas à feuilleter les magazines ou à faire des recherches sur internet. Si vous en avez les moyens, allez dans les magasins de luxe. Ils proposent des tenues de cérémonie de grande qualité.