Soit, vous avez acheté une paire de nouvelles bottes gothiques et vous voulez les lacer de la bonne façon, soit vous avez une vieille paire et vous voulez essayer quelque chose d’unique.
Que vous souhaitiez simplement ramener vos bottes à la normale ou leur donner une touche cool, notre liste de techniques de laçage fera paraitre votre paire de bottes gothiques unique et stylée
Le laçage croisé classique
- Étape 1 : Enfilez les deux extrémités de votre lacet de chaque côté à travers les deux œillets inférieurs. Pour cela, il faut procéder de l’extérieur des bottes gothiques vers l’intérieur pour avoir une « barre » de lacet horizontale à l’intérieur de vos bottes.
- Étape 2 : croisez chaque extrémité de lacet sur le dessus des bottes pendant que passez à travers la prochaine paire d’œillets de la même manière que précédemment et ainsi de suite.
- Étape 3 : afin de gagner plus de longueurs, il suffit de laisser les deux œillets supérieurs libres. Faites un tour du col de votre botte gothique avec le lacet.
- Étape 4 : Fixez le tout en faisant un nœud ferme. À part le tour de col, vous pouvez également continuer le laçage jusqu’en haut de vos bottes et nouez vos lacets.
Le laçage en échelle
- Étape 1 : Ce type de laçage débute de l’intérieur vers l’extérieur. Tirez le lacet de manière à obtenir deux longueurs égales à la sortie des deux œillets inférieurs. Montez vos lacets dans la verticale le long de la botte jusqu’à atteindre la paire d’œillets du dessus. Évitez encore de les croiser.
- Étape 2 : dès que les deux boucles de chaque côté ont été créées, passez maintenant pour les échelons de l’échelle. Pour cela, il faut croiser les longueurs de lacet à travers les boucles homologues préalablement créées. Ensuite, enfilez-les dans les œillets au-dessus.
- Étape 3 : Refaire ces étapes sur les œillets suivants, tout en veillant à bien serrer au fur et à mesure, jusqu’à atteindre le sommet.
- Étapes 4 : il suffit après de faire un beau nœud solide à l’intérieur de la botte.
Le laçage droit
- Étape 1 : Débutez avec deux lacets de même longueur et enfilez-les dans les deux œillets inférieurs. Veillez à ce qu’ils soient à peu près de la même taille.
- Étape 2 : Passez le lacet d’un côté en sautant un œillet vers celui au-dessus. Au lieu de cela, passez-le à travers l’œillet suivant du même côté. De l’autre côté, le lacet doit se hisser verticalement à l’intérieur de vos bottes gothiques et sortir au niveau de l’œillet directement au-dessus. Ensuite, enfiliez-le à travers le haut dans une « barre » horizontale jusqu’à l’œillet de l’autre côté
- Étape 3 : à savoir que les bottes gothiques ont plusieurs œillets. Dans ce cas, il faut réitérer ces démarches sur un côté puis sur l’autre jusqu’à atteindre les deux derniers œillets.
- Étape 4 : fixez le tout avec beau nœud robuste.