Si vous avez passé le cap et fait posé des extensions capillaires, maintenant il ne reste plus qu’à vous documenter sur les soins qui doivent être apportés quotidiennement. Parmi ces soins, il y a le lavage qui suscite plusieurs questions. Nous allons voir en détail comment laver vos extensions de la bonne manière.
Important à savoir sur les extensions capillaires et le lavage
La première chose à retenir c’est que les extensions naturelles que vous avez sur la tête doivent être considérées comme vos propres cheveux. L’entretien doit se faire régulièrement, tous les jours, hebdomadairement. Le lavage des extensions de cheveux naturels est la plus importante des soins et entretien à effectuer.
Les différentes fixation des extensions de cheveux
Pour pouvoir réaliser votre lavage de la bonne manière, il est important de connaître les différentes manières de fixation des extensions de cheveux.
Il existe trois différentes techniques pour fixer vos extensions. C’est à partir de ces trois différentes techniques que vous allez pouvoir bien choisir l’extension qui vous convient.
D’abord, il y a la pose des extensions sur la chevelure avec une capsule également appelé micro ring qui est hypoallergénique et inoffensif pour les cheveux et le cuir chevelu. Ce mode de fixation est réputé et recommandé pour les cheveux fragiles notamment fin. Le micro ring est aussi appelé connecteur et peut tenir jusqu’à 6 à 7 mois dépendamment de la qualité des de l’entretien effectué.
Ensuite, il y a la pose des extensions à chaud et à froid qui se fait avec une colle végétale de kératine. La pose se réalise grâce à un anneau en métal ou en silicone (pour la pose à froid) et avec un appareil spécial pour la pose à chaud.
Enfin, il y a la pose des extensions à clip qui sont aussi appelé extension temporaire. Elles sont surtout choisies par les personnes pour des occasions ponctuelles. Ce sont les extensions capillaires les plus choisies.
Quelle est la technique pour laver vos extensions ?
On se dit quand on lave les extensions pour cheveux la première fois que c’est une tâche difficile à faire. Souvent on pense qu’il faut aller chez le coiffeur pour se faire laver les extensions. Alors que c’est tout à fait le contraire, il suffit de connaître la bonne méthode. Pour commencer le lavage il faut démêler de manière délicate et douce les extensions que vous avez sur la tête. Il est donc important d’avoir une brosse spéciale pour extension pour cheveux.
Le démoulage peut débuter par défaire les nœuds qui sont dans vos extensions grâce à vos doigts. Ensuite, poursuivre en brossant les cheveux de haut en bas.
Le lavage proprement dit doit se faire de manière soigneuse et à l‘eau tiède. Vous pouvez appliquer le shampoing spécial tout en lavant votre cuir chevelu vers les points de fixation ensuite sur les racines. Ne surtout pas faire l’inverse au risque d’arracher la fixation des extensions.
Il faut utiliser un shampoing qui a été spécialement conçu pour les cheveux avec extension. Il ne faut donc pas que le shampoing utilisé contient de la silicone et de la sulfate au risque d’abîmer les extensions. Dans le cas où on les utilise, les extensions vont devenir sèche, terne et emmêlée.
Après le shampoing, il faut bien rincer et appliquer un masque spécial pour extension de cheveux. Pendant le lavage il est important que vous gardiez la tête bien droite. Cela évite les accidents.
Le lavage des cheveux avec extension doit se faire au minimum 2 fois par semaine.