Vous avez une bague animale en acier inoxydable, mais vous ne savez pas comment l’entretenir et la rendre comme neuf? L’acier inoxydable présente de nombreux avantages lorsqu’il est utilisé pour fabriquer des bijoux et constitue une excellente alternative aux autres métaux de bijouterie. Voici quelques conseils pour entretenir votre magnifique bague animale en acier inoxydable.
Commencer par le nettoyage de votre bague animale en acier inoxydable
Aujourd’hui, l’acier inoxydable est un métal de bijouterie incroyablement attrayant et abordable pour les alliances en raison de sa durabilité, de sa résistance aux rayures et de son lustre continu. Les bijoux en acier inoxydable finis conserveront leur forme, ne se déformeront pas facilement et ne perdront pas facilement leurs détails fins s’ils sont bien entretenus. Les bijoux en acier inoxydable avec une finition brossée ou satinée conserveront également leur éclat plus longtemps avec un meilleur nettoyage. Voici ce que vous devez faire pour nettoyer votre bague animale en acier inoxydable :
- Nettoyez la saleté de surface : Pour cela, mélanger 1 c. de détergent liquide doux et 1 tasse d’eau tiède dans un petit bol. Trempez le bord d’un vieux T-shirt ou d’un chiffon non pelucheux dans le mélange savonneux. Pour éviter les rayures, frottez doucement le chiffon sur les bijoux en acier inoxydable.
- Trempez le bord sec du chiffon dans de l’eau tiède : Essuyez votre bague pour enlever tout résidu de savon. Séchez ensuite votre bague à l’air libre avec un chiffon propre pendant la nuit, dans un endroit bien aéré.
- – Enlevez la saleté emprisonnée dans les crevasses de vos bijoux en acier inoxydable : Versez une petite noisette de dentifrice non blanchissant sur le bord d’une vieille brosse à dents. Frottez doucement le dentifrice dans les zones gravées ou rainurées.
- Rincez la brosse à dents à l’eau tiède : Réappliquez la brosse à dents sur les bijoux sales pour soulever la saleté incrustée et enlever tout résidu de dentifrice.
Utiliser du vinaigre pour nettoyer votre bague animale en acier inoxydable
Si vous ne savez pas comment nettoyer votre bague animale en acier inoxydable en utilisant du vinaigre, vous pouvez suivre ces conseils faciles. Avec quelques cuillères de vinaigre et du bicarbonate de soude, formez une pâte. Utilisez ensuite une vieille brosse à dents ou un chiffon propre pour frotter toutes les crevasses. Rincer à l’eau tiède et laisser sécher complètement. À la fin, vous pouvez polir votre bague avec un chiffon de polissage de bijoux.
La bague en acier inoxydable ne se ternit pas dans le temps si elle est bien entretenue
En raison de son aspect argenté et de sa résistance à la corrosion, l’acier inoxydable est devenu un métal de bijouterie très populaire pour les bijoux de mode. Si vous vous demandez si l’acier inoxydable se ternit ou si les bagues en acier inoxydable se ternissent, vous devrez savoir que l’acier inoxydable ternit ou rouille, bien qu’il soit le métal le plus résistant à la corrosion. La plupart des bijoux en acier inoxydable sont fabriqués à partir d’un groupe d’alliages appelé acier 316L, qui contient du carbone, des niveaux élevés de chrome et un peu de nickel. Même s’il s’agit d’un matériau de qualité pour la fabrication des bijoux, il faut l’entretenir pour qu’il dure longtemps.