Bien que vous ne soyez pas une bohème dans l’âme. Vous appréciez beaucoup la manière dont les tresses sont réalisées dans ce style. Cette coiffure donnera en effet à votre style une belle touche de douceur et de romantisme. Mais même si vous raffolez de ce style, vous ne savez pas comment réaliser une tresse bohème. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Préparez les outils dont vous aurez besoin
La tresse bohème n’est pas aussi difficile à réaliser que vous ne le pensez. Elle convient à une longue crinière. Ou à des cheveux mi- longs. Il suffit de vous entraîner souvent pour pouvoir tresser facilement et rapidement votre chevelure. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de quelques outils :
- Une brosse et un peigne fin à queue,
- Une laque,
- Un élastique, des pinces plates ou des épingles à chignon et des barrettes ou des bijoux de cheveux. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs dégoter facilement des jolies barrettes que vous pouvez utiliser pour décorer votre tresse bohème. Il vous suffit de choisir celle que vous préférez parmi les nombreux articles proposés.
Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, lavez vos cheveux. Puis séchez-les soigneusement. Quand ils sont secs, vaporiser un peu de laque dessus. Cela permettra de leur procurer un peu de volume.
Tressez vos cheveux
Brossez soigneusement votre chevelure pour éliminer le résidu de laque dessus. Ensuite, avec votre peigne fin à queue, vous allez prélever à la base de votre tête ou sur un côté, trois mèches de même volume. Ensuite, vous allez commencer à tresser votre crinière en rapportant à l’intérieur les deux mèches situées à l’extérieur. Surtout, évitez de trop serrer votre tresse. Car une tresse bohème doit être assez lâche pour représenter l’esprit de liberté du style. Puis fixez la tresse avec un élastique avant d’insérer dans chaque tissage un doigt pour détendre un peu la coiffure. Laissez ensuite votre tresse sur un côté de votre épaule. Et voilà, votre tresse bohème est terminée. Pour plus de style, vous pouvez enrouler la tresse en couronne sur votre tête. Vous allez utiliser les pinces à chignon pour la maintenir en place sur votre tête. Puis vaporiser dessus une laque pour qu’elle ne bouge pas. Vous pouvez ensuite boucler le reste de vos cheveux lâchés pour accentuer le côté romantique de votre coiffure.
Décorez votre tresse
Après la réalisation de votre tresse bohème, vous pouvez décorer votre tresse. Vous pouvez utiliser votre jolie barrette ou des bijoux de cheveux. Tout dépend de votre envie. Vous pouvez d’ailleurs insérer de jolies petites fleurs entre les tressages. Ou encore, glissez une fleur sur un côté de votre coiffure. Cela accentuera le côté bohème et romantique de votre coiffure. Pour les tresses bohèmes en couronne, vous pouvez y insérer un joli headband ou un serre-tête tout fin pour accentuer sa beauté. Vous pouvez aussi cacher l’élastique qui fixe le bout de votre tresse avec une barrette décorative.