Comment utiliser les gélules de collagène marin ?

Il existe des centaines de suppléments de collagène sur le marché, sous forme de poudres, de capsules et de boissons, généralement obtenues à partir de sources bovines et marines, mais il existe des conseils différents sur le moment et la manière de prendre des suppléments de collagène. Il n’est pas surprenant que les gens soient confus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon de prendre des gélules de collagène marin.

Conseils d’utilisation de collagène marin

Le collagène est la substance protéinique que l’on trouve en abondance dans notre corps. On le trouve dans la peau, les muscles, les vaisseaux sanguins et d’autres tissus cellulaires et son rôle principal est de conférer de la force à ces systèmes. La prise normale du collagène marin est de 3 à 6 gélules de collagène marin par jour. Vous devriez les prendre en deux prises avec un verre d’eau. En ce qui concerne la durée de la cure, celle-ci s’entreprend régulièrement au minimum pendant 45 jours. Cependant, il faut noter quelques précautions d’emploi :

  • Les suppléments alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer un régime d’alimentation variée et équilibrée.
  • Il ne faut pas dépasser la dose journalière prescrite
  • Ce complément alimentaire doit être tenu hors de portée des enfants
  • Pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, il faut demander toujours l’avis d’un médecin

La prise du Collagène marin à jeun

Si vous avez décidé d’introduire un complément alimentaire de collagène marin comme pour ceux proposé par le site https://www.plantavie.com/ pour améliorer votre santé, quand devriez-vous le prendre ? Un grand mythe circule selon lequel les compléments alimentaires de collagène doivent être pris à jeun. La théorie était que les peptides contenus dans la protéine de collagène marin étaient peut-être dénaturés par l’acide gastrique lorsqu’ils étaient pris avec ou immédiatement après un repas. Normalement, les suppléments de collagène peuvent être pris à tout moment de la journée avec ou sans nourriture. Au contraire, le collagène marin doit être décomposé par les acides gastriques en acides aminés, qui sont ensuite utilisés par le corps pour construire son réseau de collagène.

La prise du collagène le Matin ou le soir

Il n’y a aucune preuve suggérant que la prise des gélules de collagène à un certain moment de la journée fasse une quelconque différence. Cependant, étant donné que les processus de réparation du corps, y compris la peau, sont à leur maximum pendant les premières heures du matin, il ne serait pas nocif de prendre du collagène la nuit. Si cela s’avère difficile, ne vous inquiétez pas et prenez-les simplement à chaque fois que vous le pouvez.

Vous entendez aussi souvent dire que les compléments alimentaires de collagène doivent être pris avec de la vitamine C pour maximiser ses bienfaits et cela est vrai dans une certaine mesure. La vitamine C est absolument nécessaire à l’organisme pour fabriquer du collagène. Il est alors conseillé de prendre de la vitamine C, que vous choisissiez ou non de prendre un supplément de collagène. Si vous décidez de prendre un supplément de collagène, il n’est pas nécessaire de prendre le supplément de vitamine C en même temps pour profiter pleinement des avantages du collagène.