Inutile de serrer les dents à chaque séance d’épilation ni de se dire sans cesse qu’il faut souffrir pour être belle. Un épilateur peut considérablement faciliter votre séance d’épilations avec les bonnes astuces et quelques conditions. Découvrez comment réduire ou supprimer la douleur liée à l’utilisation d’un épilateur.
Préparez bien votre corps à l’épilation
La douleur liée à l’épilation ne vient pas toujours de l’épilateur. Votre corps y est pour quelque chose. S’il est mal préparé pour une séance d’épilation, il aura forcément mal. On parle de quel genre de préparatifs ?
Hydratez votre peau
Une peau sèche est très sensible à la douleur. Buvez autant d’eau que nécessaire pour garder la peau hydratée. L’épilateur fonctionne facilement sur une peau lisse et humide.
Rasez vos poils
L’épilateur fonctionne mieux si les poils sont courts. Vous aurez ainsi moins mal. Ayez l’habitude de se raser deux ou trois jours avant d’utiliser votre épilateur. D’ailleurs, c’est plus facile de s’épiler ainsi.
Mouillez la partie à épiler
C’est prouvé : utiliser de l’eau tiède lors d’une séance d’épilation atténue la douleur. L’eau chaude permet une dilation à vos pores. Votre peau sera de moins en moins sensible à la douleur.
Choisissez le bon épilateur
Utiliser le bon épilateur réduit le risque d’avoir mal lors d’une séance d’épilation. Vous devez choisir le type et la marque qui vous convient le plus.
Un épilateur waterproof
Si vous décidez de s’épiler sous la douche, en contact de l’eau, choisissez un modèle waterproof. Les épilateurs classiques s’abîment facilement si vous les utilisez sous la douche. Les épilateurs waterproof sont de plus en plus convoités.
Un épilateur facilement réglable
Pour les débutants en utilisation d’épilateur, optez pour un épilateur pourvu de SensoSmart. C’est quoi exactement et en quoi est-ce avantageux ? SensoSmart est une technologie pourvue d’une option de guide pour l’épilation. Elle vous informe sur la pression qu’il vous faut : s’il faut réduire ou augmenter.
Allez jusqu’au bout du processus
Ça y est, vous avez décidé d’utiliser un épilateur en dépit de votre peur que cela fasse mal. Mais vous avez eu mal au tout début, alors, vous comptez abandonner ? Il faut que vous laissiez à votre corps le temps de s’adapter. Au fur et à mesure que vous y habituez, vous allez y prendre plaisir.
Commencez par les zones moins sensibles de votre corps, les zones faciles à épiler, les zones moins réactives à la douleur. Les jambes sont par exemple, des zones de votre corps sur lesquelles vous pouvez vous exercer. N’hésitez pas à faire un peu de gommage avant d’utiliser un épilateur.
Lorsque vous serez habitué, passez à tout le corps. Cela peut prendre quelque temps, mais ça vaut la peine de persévérer. Vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter que cela fasse mal une fois que vous êtes habitués.
Pour vous qui avez l’épiderme sensible, n’oubliez pas d’en parler à votre commerçant. Il vous indiquera les modèles qui épargneront à votre peau la douleur ou tout autre effet indésirable.