Que vous souhaitiez amincir votre ventre de bière ou ajouter de la définition à votre taille déjà mince, les bons exercices peuvent faire l’affaire. Pour perdre du poids, votre routine devrait inclure un entraînement cardiovasculaire et musculaire afin de brûler des calories et de stimuler les tissus musculaires dans tout votre corps. Ensuite, lorsque l’excès de graisse abdominale a disparu, des exercices abdominaux peuvent assurer que votre ventre plat a une certaine définition.
Faites du cardio avec un coup de pouce supplémentaire
En plus de faire une demi-heure d’exercice cardiovasculaire modéré la plupart des jours, les hommes peuvent en profiter en augmentant périodiquement l’intensité de leur exercice. En alternant entre une intensité modérée et une intensité élevée tout au long de votre entraînement, vous forcez votre corps à travailler plus fort et à brûler plus de calories et de graisses. En effet, ces intervalles de haute intensité peuvent être effectués deux fois par semaine et réduisent efficacement la graisse du ventre.
Que vous préfériez faire du jogging, marcher à vive allure, faire du vélo, du rameur ou de l’exercice sur une machine elliptique, accélérez à un rythme vigoureux pendant une minute, puis revenez à un rythme modéré pour récupérer pendant deux minutes.
Entraînement de force multi-musculaire
Les lève-personnes, les presses d’établi, les fentes avec soulèvement latéral, les accroupissements avec soulèvement avant et les élévateurs avec des presses aériennes ne sont que quelques-uns des exercices que vous pouvez intégrer à votre entraînement de musculation.
Ces exercices composés et combinés font travailler plusieurs muscles en même temps pour une stimulation musculaire optimale et une brûlure des graisses. Essayez de renforcer vos muscles au moins deux fois par semaine les jours non consécutifs.
Pour un défi supplémentaire, réduisez au minimum les périodes de repos entre les séries, afin que votre fréquence cardiaque reste élevée et que vous optimisiez les résultats.
Faites plus de mouvements de renforcement de l’abdomen
Les hommes qui ne font que des exercices abdominaux dans l’espoir d’affiner leur tour de taille se préparent à la déception. Ces exercices ne réduisent pas la graisse du ventre, mais peuvent être bénéfiques, car en plus de renforcer vos abdominaux, ils ajoutent de la définition, qui devient visible lorsque l’excès de graisse du ventre a disparu.
Dans le cadre de votre programme d’entraînement musculaire, ces exercices peuvent inclure des exercices en V, des touchers d’orteils couchés, des abdominaux couchés, des abdominaux inversés, des abdominaux à vélo et des abdominaux traditionnels. Vous pouvez également inclure des exercices de stabilisation du noyau, tels que des planches avant et latérales.
Souvenez-vous de la sécurité et de l’alimentation
En plus d’une activité physique régulière, une alimentation saine est essentielle pour mincir la taille. Il faut un déficit de 500 calories par jour pour perdre 0,5 kg de gras en une semaine. En mangeant moins de calories, vous pouvez contribuer à ce déficit. Par exemple, mangez de plus petites portions et choisissez des aliments faibles en calories plutôt que des aliments riches en calories et malsains.
Suivre un régime ne signifie pas sacrifier les nutriments. Assurez-vous de consommer des légumes, des fruits, des produits laitiers allégés, des grains entiers et des protéines maigres. Avant de commencer une nouvelle routine d’entraînement et de modifier votre alimentation, consultez votre médecin pour vous assurer que le régime que vous avez planifié est sécuritaire pour votre condition physique.