Les nouveautés en matière de disques durs en 2022

Le monde numérique ne cesse d’évoluer. Il en est de même pour les disques durs. Chaque année, de nombreux modèles sont proposés et les grands fabricants se lancent dans la course de la production de produits fiables. Pour cette année 2022, des nouveautés sont disponibles. Voici donc tout ce dont vous devez savoir à propos de cela.

Plus de capacité de stockage avec Toshiba

La capacité de stockage reste un des points essentiels à prendre en compte pour bien choisir un disque dur. C’est bien évidemment l’assurance d’une très bonne vitesse de transfert, d’où le confort d’usage. Cette année, les grands fabricants comme Toshiba ont grandement misé. Toshiba a mis en place le disque dur à 20 To qui cible les hyperscalers et les opérateurs de centres de données.

L’évolution de cette capacité de stockage ne pense pas à s’arrêter à 20 To. Les fabricants prévoient de sortir un disque dur 30 To d’ici la fin 2023. Selon Toshiba, ce modèle va présenter 11 plateaux ayant chacun une capacité de 2,73 To.

Outre Toshiba, Show Denko a aussi mentionné que la marque va présenter un disque dur de 30 To. Pour le cas de Seagate, un grand fabricant renommé du domaine a décidé de rester discret à cet égard.

Gagner davantage en performance avec le Western Digital Red

Outre la grande capacité, cette année 2022 marque également l’évolution de la fiabilité pour les disques durs. De nombreux modèles de disques durs ont été qualifiés de performants. C’est en effet le cas du Western Digital Red qui présente une endurance de 180 To par an. En effet, ce modèle affiche une performance de 180 Mo/s en écriture et 175 Mo/s en lecture. C’est ainsi le modèle qui convient à un usage professionnel.

En plus de sa bonne vitesse d’écriture et de lecture, le Western Digital Red bénéficie d’une très grande résistance aux grands changements de températures et aux vibrations. À même titre que ce Western Digital Red, d’autres modèles de la même marque se qualifient de bonne qualité pour cette année 2022 :

  • Le Western Digital Gold et sa technologie HelioSeal
  • Le Western Digital Blue qui est un modèle HDD à 5400 tr/min

Le Seagate n’a jamais cessé d’innover cette année 2022

Cette année 2022, le grand fabricant  Seagate a aussi su surprendre les passionnés de l’informatique avec ses nouveaux modèles. C’est en effet le cas de Seagate IronWolf qui tient une place importante parmi les meilleurs disques durs de l’année 2022. Ce modèle fait en effet la différence par ses performances à 10 To. En plus d’être fiable, le Seagate Iron Wolf affiche une très bonne résistance aux grands changements de températures.

Outre cela, il y a aussi le Seagate Barracuda qui propose des débits de plus de 200 Mo/s en lecture et écriture. C’est grâce à cela qu’il se qualifie comme étant très fiable. Également, vous avez le Seagate Mobile HDD qui en plus d’une très bonne fiabilité présente un format réduit.  Si vous êtes novice du domaine, il est conseillé de vous appuyer sur le savoir-faire d’un professionnel du domaine pour faire le choix de votre disque dur.