Pour quel sport porter un legging ?

Le legging est devenu ces dernières années un indispensable pour les garde-robes des membres de la gente féminine. Ces derniers en disposent de différents coloris, motifs et matériaux. Ils en usent notamment pour pratiquer des activités physiques. Cela peut sûrement vous conduire à vous demander quels sont les sports les plus adaptés au legging ? Voici des éléments de réponse allant dans ce sens.

Course à pied

Du fait de son confort et de son élasticité, le legging est actuellement la pièce de vêtement la plus utilisée pour le footing matinal. Ce ne sont cependant pas tous les modèles qui y sont les plus adaptés. Privilégiez surtout ceux avec une poche, pour avoir de quoi glisser vos clés ou votre téléphone. Pour être à l’abri d’un risque de glissade du legging pendant l’exercice de cette activité, ayez également une préférence pour les modèles disposant d’un cordon de serrage à la taille. Si vous pratiquez la course à pied en dehors de chez vous, un legging avec des bandes réfléchissantes constituera un meilleur choix.

Marche rapide

Si votre activité sportive favorite est la marche à pied, privilégiez un legging correspondant aux conditions météorologiques. Pour vous assurer de votre visibilité par les usagers de la route même quand il est plus sombre dehors, les leggings de course à pied avec des bandes réfléchissantes vous sont recommandés. Quand il fait plus chaud dehors, votre choix devra surtout se porter sur le legging court. En ce qui concerne les matières, le coton est à éviter, car il ne contribue pas, d’une manière optimale, à l’évacuation de la transpiration.

Yoga

Vous allez pratiquer le yoga ? Comme vous pourrez le trouver en passant par un spécialiste comme sur ce site Internet, un legging taille haute et ne sert pas d’une manière excessive fait partie des choix les plus idéaux. En termes de perfection cependant, rien ne vaut les leggings sans couture qui, en plus de leur confort, contribuent à la limitation des frottements. À éviter, par contre :

  • Les leggings dotés de zips,
  • De poches
  • De cordon de serrage à la taille.

Ils peuvent en effet être à l’origine de problèmes d’irritations de la peau et d’autres problèmes similaires.

Crossfit

Les gens ont tendance, pour la pratique de ce sport, à opter pour un legging de fitness classique. Pourtant, du fait de l’intensité des entraînements, ce dernier s’expose à un risque plus élevé d’usure rapide. C’est pour cette raison qu’il existe sur le marché des leggings renforcés sur les cuisses, là où il y a frottement de la barre d’haltérophilie. Ces leggings dédiés au Crossfit offrent également une compression suffisante pour maintenir et soutenir le muscle. Ils ne comportent ni poches ni fermetures éclair, des éléments pouvant provoquer des gênes durant la pratique de cette activité.

Musculation et fitness

La liste des sports pour lesquels on a grandement besoin d’un legging est terminée par la musculation et le fitness. Pour ces activités, un legging près du corps et fabriqué dans une matière technique est fortement recommandé. Il sera encore plus adapté avec une petite poche à la ceinture qui servira à l’accueil de votre clé de vestiaire. Dans le cas où l’essentiel de vos séances d’entrainement est dédié à des positions assises, il sera idéal de vous tourner vers un legging sans fermeture éclair à l’arrière.