La boxe thaï est un sport intéressant. Il s’agit également d’un excellent moyen pour se défendre contre les agresseurs. Si vous souhaitez entrer dans le monde du Muay thaï, sachez qu’il y a des équipements dont vous aurez besoin. Alors, quels équipements pour faire de la boxe thaï ?
Un short Muay thaï et un débardeur
Nous allons commencer avec les tenues. Rassurez-vous, il n’y a pas beaucoup d’exigences en ce qui concerne les vêtements. En effet, il vous faut un short de boxe thaï pour assurer un entraînement dans les meilleures conditions. Vous devez savoir que ces shorts se distinguent par leur coupe qui rend les mouvements des pieds plus faciles.
Pour le haut, il n’y a pas de demande spéciale. Vous pouvez tout simplement porter un débardeur ou un tee-shirt. Le tout est de choisir un vêtement qui puisse vous mettre dans le confort total. Contrairement aux autres formes de boxe, la boxe thaï se pratique avec les pieds nus. Ainsi, vous n’aurez pas à penser aux chaussures.
Les équipements de protection indispensable en Muay thaï
On peut dire que cette forme de boxe est un peu brutale. Donc, même dans un simple entraînement, il est essentiel de bien se protéger. Pour cela, il vous faut quelques accessoires.
- Il faut des gants de boxe thaï. Ils se distinguent des gants de boxe traditionnels par le fait que vous avez la possibilité d’ouvrir vos mains. De plus, il en existe beaucoup de variété en fonction du poids et de la taille. Vous trouverez tous les accessoires qu’il vous faut sur Univers Boxe.
- Il faut également des sous-gants pour assurer la protection des poignets et les articulations. Ces bandes permettent effectivement de réduire les risques de blessure sur ces parties du corps et arrêter les transpirations de pénétrer à l’intérieur des gants.
- En Muay thaï, il faut aussi protéger les dents, comme toutes les autres formes de boxe. Cet accessoire est recommandé, surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Vous avez le choix entre un protège-dents préformé et un protège-dents sur mesure.
- Le protège-tibia est aussi à privilégier dans ce sport de combat. Assurez-vous de choisir un modèle parfaitement adapté à vos jambes.
D’autres équipements utilisés en Muay thaï
Les tenues et les accessoires de protection sont indispensables pour la pratique de la boxe thaï. Cependant, il existe d’autres équipements pouvant être utilisés, particulièrement pour l’entraînement. Il y a l’huile de lin que certains boxeurs thaïs utilisent pour échauffer les muscles. Il s’agit effectivement d’huile chauffante. Il faut aussi une corde à sauter pour s’entraîner au cardio. De plus, cela est très important pour les jeux de jambes et l’endurance.
Il faut aussi un protège-cheville pour vous aider à rester bien en équilibre. Vous aurez aussi besoin d’une coquille de protection, même si les combattants thaïlandais ne s’en servent pas vraiment. Un casque aussi peut être utile, particulièrement pour les débutants. Il ne faut pas oublier les coudières et les genouillères.