Quel hyjab porter en hiver ?

L’hiver est la meilleure période de l’année pour porter le hyjab.  Le voile permet non seulement de garder la tête bien au chaud, mais aussi de protéger les cheveux contre le gel. Si vous souhaitez rester au top de la tendance avec un hyjab, voici les modèles les plus appropriés en hiver.

Le pashmina : le parfait hyjab en hiver

Le pashmina est le hyjab le mieux adapté en période d’hiver. Cette étoffe est faite avec de la laine chaude et finement tissée.  Ses mailles sont bien resserrées et couvrent entièrement les cheveux.

 Le pashmina procure une sensation confortable et une chaleur sans excès.  Même si ses mailles sont resserrées, il laisse tout de même les cheveux respirer. De plus, il ne retient pas la sueur. L’écharpe est aussi très légère et ne risque pas de vous étouffer.

Ce type de châle se noue sur la tête dans différentes déclinaisons.  Il peut être porté de façon élégante, avec un manteau de la même couleur ou encore un trench dans les mêmes tons. Il est adapté au style « casual » où vous le porterez avec un jean, des sneakers et un perfecto.

Le snood : une bonne alternative

 Le snood ou l’écharpe tube est un foulard très large et fermé en cercle.  Il est réalisé avec de la laine épaisse, douce et confortable. Si le snood se porte généralement autour du cou, il peut aussi former un hyjab confortable et surtout chaud pour l’hiver. Grâce à ses dimensions très larges, il permet de couvrir la tête et le coup en même temps.

Le snood peut être porté à tout moment.  Il peut être porté avec un jean, des baskets et un maxi pull pour vous tenir bien au chaud. Il peut aussi être porté avec une longue robe, des bottes et un plaid pour vos journées au boulot.

Le turban : la meilleure façon de porter votre hyjab

Le turban est une façon de porter le hyjab en hiver. Il enveloppe particulièrement la tête pour offrir le maximum de confort et pour garder votre tête bien au chaud.  Vous pouvez le choisir dans n’importe quel type de tissu, de préférence une matière naturelle comme le lin ou le coton.

Le turban peut être porté avec différents styles, que ce soit chic, sportif, casual, ou élégant. Il faut surtout éviter de le porter avec une écharpe, car cela rendra votre look trop encombrant.  Pour faire sortir l’élégance du turban, préférez porter un col roulé.

L’hyjab en coton

Certaines matières comme la mousseline ou encore le lin sont réservées pour la saison chaude. En hiver, privilégiez le hyjab en coton. C’est une matière naturelle qui procure une chaleur agréable sans agresser les cheveux.

Durant la saison froide, le meilleur choix reste un hyjab en coton avec un maillage serré, de type écharpe ou châle. Vous pouvez le porter aussi bien en journée, que durant les soirées. Il peut s’adapter à différents looks, que ce soit pour le travail ou pour le quotidien.